Objectif de la Formation :
Outiller les participants pour qu'ils puissent gérer leurs équipes de manière efficace tout en créant un climat de bienveillance
Contribuer à une meilleure dynamique d'équipe, à des performances améliorées et à la satisfaction des collaborateurs
Public
RH – Dirigeants – Salariés - Managers
Lieu
Distanciel, en entreprise
Disponibilité
Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail
Évaluation
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne
Séquence 1
Définition du management bienveillant
Comment devenir un manager bienveillant ?
Être un manager bienveillant : pourquoi et comment ?
Les 10 qualités d’un manager bienveillant
Pourquoi le management bienveillant accélère la performance ?
Séquence 2
Comment manager avec bienveillance ?
Comment mettre en place un management bienveillant ?
C’est quoi la bienveillance au travail ?
Comment améliorer le management ?
Comment favoriser l’entraide au travail ?
Séquence 3
Savoir comment bien commencer sa réunion.
Créez les conditions pour que les participants puissent coopérer et s’impliquer.
Animer : la communication verbale et non-verbale…
Adoptez différentes techniques pour rendre vos réunions participatives.
Synthétiser et conclure.