Objectif de la Formation :
Favoriser l'innovation
Renforcer la réputation de l'entreprise
Améliorer la rétention des talents
Contribuer à une culture d'entreprise inclusive
Public
RH – Dirigeants – Salariés – Managers
Lieu
Distanciel, en entreprise ou en télétravail
Disponibilité
Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail
Évaluation
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne
Séquence 1
Définissons la diversité
Les principaux aspects de la diversité à prendre en compte
Comment percevons-nous la diversité ?
Les éléments clés liés aux représentations de la diversité
Mettre en place des stratégies et des pratiques inclusives
Les clés de réussite pour un management de la diversité efficace
Quelques spécificités à prendre en compte en fonction de l’environnement de l’organisation
Promouvoir une diversité et une inclusion authentiques.
Séquence 2
Les étapes pour respecter ces obligations légales
Une démarche éthique et stratégique pour les entreprises.
Obligations légales en matière de diversité et d’égalité des chances.
Les obligations liées aux accords de l’organisation sur l’égalité femmes-hommes, le handicap, les maladies professionnelles…
Engagement, sensibilisation, politiques de diversité
Créer un environnement de travail inclusif et favoriser la diversité.