Manager la diversité

450,00 

Objectif de la Formation :

Favoriser l'innovation

Renforcer la réputation de l'entreprise

Améliorer la rétention des talents

Contribuer à une culture d'entreprise inclusive

Public

RH – Dirigeants – Salariés – Managers

Lieu

Distanciel, en entreprise ou en télétravail

Disponibilité

Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne

Séquence 1

  • Définissons la diversité

  • Les principaux aspects de la diversité à prendre en compte

  • Comment percevons-nous la diversité ?

  • Les éléments clés liés aux représentations de la diversité

  • Mettre en place des stratégies et des pratiques inclusives

  • Les clés de réussite pour un management de la diversité efficace

  • Quelques spécificités à prendre en compte en fonction de l’environnement de l’organisation

  • Promouvoir une diversité et une inclusion authentiques.

Séquence 2

  • Les étapes pour respecter ces obligations légales

  • Une démarche éthique et stratégique pour les entreprises.

  • Obligations légales en matière de diversité et d’égalité des chances.

  • Les obligations liées aux accords de l’organisation sur l’égalité femmes-hommes, le handicap, les maladies professionnelles…

  • Engagement, sensibilisation, politiques de diversité

  • Créer un environnement de travail inclusif et favoriser la diversité.

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