Les outils de gestion de l’agressivité ou comment faire face à un public difficile

450,00 

Objectif de la Formation :

Acquérir des compétences pour gérer des situations où vous êtes confrontés à des comportements agressifs ou à un public difficile.

Maintenir des interactions professionnelles positives et de garantir votre sécurité.

Public

RH – Dirigeants – Salariés – Managers

Lieu

Distanciel, en entreprise

Disponibilité

Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.

Séquence 1

  • Les étapes du conflit et analyser comment il évolue au fil du temps

  • Travaillez activement la gestion et la résolution des conflits

  • Les éléments pour repérer les comportements agressifs

  • Mettre en place des stratégies pour prévenir les comportements agressifs

  • Les signes qui peuvent indiquer qu’une personne devient agressive

  • Quelques conseils pour gérer les signes avant-coureurs de l’agressivité

  • Les différents niveaux d’agressivité

  • Adopter des stratégies appropriées pour faire face à chaque niveau.

Séquence 2

  • Les principales stratégies de résolution de conflits

  • Choisir la stratégie la plus adaptée en fonction des circonstances spécifiques du conflit

  • Outils et techniques pour vous aider à gérer les différentes situations

  • Prendre la sécurité au sérieux

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