Objectif de la Formation :
Acquérir des compétences pour gérer des situations où vous êtes confrontés à des comportements agressifs ou à un public difficile.
Maintenir des interactions professionnelles positives et de garantir votre sécurité.
Public
RH – Dirigeants – Salariés – Managers
Lieu
Distanciel, en entreprise
Disponibilité
Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail
Évaluation
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Séquence 1
Les étapes du conflit et analyser comment il évolue au fil du temps
Travaillez activement la gestion et la résolution des conflits
Les éléments pour repérer les comportements agressifs
Mettre en place des stratégies pour prévenir les comportements agressifs
Les signes qui peuvent indiquer qu’une personne devient agressive
Quelques conseils pour gérer les signes avant-coureurs de l’agressivité
Les différents niveaux d’agressivité
Adopter des stratégies appropriées pour faire face à chaque niveau.
Séquence 2
Les principales stratégies de résolution de conflits
Choisir la stratégie la plus adaptée en fonction des circonstances spécifiques du conflit
Outils et techniques pour vous aider à gérer les différentes situations
Prendre la sécurité au sérieux