Objectif de la Formation :
Acquérir des compétences essentielles en matière d'écoute active et de communication
Favoriser de meilleures relations interpersonnelles.
Développer la compréhension mutuelle, la communication et la réussite dans le travail.
Public
RH – Dirigeants – Salariés – Managers
Lieu
Distanciel, en entreprise
Disponibilité
Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail
Évaluation
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Séquence 1
Définir l’écoute active
Les principes de l’écoute centrée sur la personne
Les attitudes clés et leurs effets lors de l’écoute
Identifiez et surmontez ces blocages
Une technique de l’écoute active
Améliorez la qualité de la communication
Comment utiliser les sentiments et les reflets pour mieux communiquer
Est-ce une compétence essentielle dans l’art de bien écouter ?
Intégrez la compréhension des silences
Comment être présent à la fois à vous-même et à l’autre
Apprenez à vous écouter
Pratiquez l’art de savoir écouter et de vous écouter mutuellement