La gestion des conflits

450,00 

Objectif de la Formation :

Acquérir des compétences pour reconnaître, prévenir et résoudre les conflits de manière efficace en milieu de travail.

Maintenir un environnement de travail sain, productif et positif

Public

RH – Dirigeants – Salariés – Managers

Lieu

Distanciel, en entreprise

Disponibilité

Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.

Séquence 1

  • Reconnaître les divers facteurs qui peuvent contribuer à leur émergence

  • Les étapes du fonctionnement d’un conflit en entreprise

  • Les étapes pour vous aider à adopter une approche sereine

  • L’objectif : trouver des solutions qui répondent aux besoins de toutes les parties

  • Les étapes pour adopter une bonne posture

  • Soyez un facilitateur, un médiateur et un leader dans la résolution des conflits

Séquence 2

  • Les différentes méthodes de résolution

  • Le choix de la méthode de résolution des conflits dépendra de la nature du conflit

  • Bien se préparer pour mieux gérer

  • Élaborez vos plans d’actions

Panier
Comment désamorcer les conflitsLa gestion des conflits
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