Améliorer la communication interpersonnelle

450,00 

Objectif de la Formation :

Développer les compétences nécessaires pour communiquer de manière efficace, ouverte et constructive avec les autres

Améliorer la qualité des interactions au sein de l'entreprise

Public

Tout salarié

Lieu

Distanciel, en entreprise

Disponibilité

Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Séquence 1

  • Définir les principes essentiels de la communication interpersonnelle

  • Comment améliorer vos relations, résoudre les conflits de manière constructive et communiquer de manière plus efficace avec les autres ?

  • Comment améliorer vos interactions avec les autres?

  • Ajustez votre comportement pour vous améliorer

  • L’auto-évaluation, un outil pour faire le point

  • Améliorez votre capacité à vous exprimer de manière assertive et à renforcer votre estime de vous

  • Concept de l’analyse transactionnelle

  • Intégrer c’est comprendre ses réactions

Séquence 2

  • Sur quoi repose une collaboration gagnant-gagnant ?

  • Les techniques pour construire et vivre une collaboration gagnant/gagnant

  • Impact du stress dans sa capacité à communiquer efficacement

  • Quelques techniques de gestion du stress

  • Pourquoi se ressourcer et prendre du recul ?

  • Gérer le stress permet de maintenir des relations interpersonnelles positives et constructives

  • Identifiez les dysfonctionnements, faites un autodiagnostic

  • Que demande la résolution des dysfonctionnements ?

Panier
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