PROGRAMME :
Maîtriser les fondamentaux de la RSE

Individuel
Entreprise
Durée : 3, 6, 9 ou 12h00, sur rendez-vous 
A partir de 450 € 
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Dans le cadre d'un concept novateur ! En groupe ou en individuel, nos prestations sont des plus adaptés pour les entreprises d'aujourd'hui

Avec notre système de Token, vous permettez à vos collaborateurs de définir eux-mêmes la date, le lieu et l’horaire de la formation. Notre concept novateur ! Anonymat et confidentialité garantie.

Rapidité de mise en œuvre

Des consultants expérimentés, un devis, des dates ainsi qu’un spécialiste des ressources humaines vous sont proposés dans les meilleurs délais pour définir avec vous des réponses adaptées à vos besoins.

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Objectif de la Formation :

Expliquer les enjeux d’une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) et de développement durable

Mettre en pratique la RSE dans son entreprise ou son organisation

Public

PDG,Resp. RSE, Directeur DD, DRH, Resp. qualité, Resp. syndicaux

Lieu

Distanciel, en entreprise ou en télétravail

Disponibilité

Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE LA RSE

La Responsabilité Sociale des Entreprises ou la volonté des entreprises comprendre leur impact sur la société et l’environnement. 

La RSE pose sur trois domaines interconnectés avec le Développement Durable. Découvrez les liens entre les deux et l’évolution avec l’un et l’autre, dans votre entreprise. 

Comprendre l’évolution du cadre législatif nous amenant à la RSE aujourd’hui, de RIO 1992 à la loi PACTE de 2019. 

Depuis 2010, la norme ISO cadre les bonnes pratiques orientant les entreprises vers le développement durable et la RSE. Non obligatoire ni certifiante, elle est la première étape vers la mise en place durable de changements au niveau de la stratégie de l’entreprise. 

  • Gouvernance de la structure
  • Droits humains
  • Responsabilité environnementale
  • Loyautés des pratiques
  • Protection des consommateurs
  • Objectifs du développement durable 
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