CONFERENCES 2023/2024

  • Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Il n’est pas toujours évident de se préoccuper de sa carrière professionnelle en maintenant une vie personnelle équilibrée. Ces deux mondes peuvent se mélanger et il est donc important de maintenir un équilibre qui vous permettra d’être plus productif et d’éviter l’épuisement.

  • Comprendre l’intergénérationnel pour mieux travailler ensemble et éviter les conflits

Les conflits au sein d’une équipe sont courants dans les sociétés. Parfois, ces différends concernent des collaborateurs qui ne sont pas de la même génération et qui ont des attentes et des méthodes de travail différentes. Il s’agit ici de comprendre et d’adapter son management pour prévenir et gérer les conflits intergénérationnels en entreprise.

  • L’hypersensibilité : une compétence pour l’entreprise ?

Absence de filtres, ruminations, mal-être, perfectionnisme, sens de la justice particulièrement développé… autant de difficultés auxquelles sont confrontés de nombreux salariés « hypersensibles ».

  • Sensibiliser les managers au bien-être de leurs équipes et opter pour un management constructif

La Qualité de Vie au Travail est devenue un des critères de la vie en entreprise. Stress, relations humaines, motivation, ambiance au travail, esprit d’équipe, c’est tout un ensemble de critères plus ou moins faciles à mesurer auxquels les managers doivent être vigilants.

  • Le changement, crise ou opportunité

Le changement fait partie de la vie, le changement, c’est la vie. Néanmoins, il nous déstabilise tous de manière différente. Cette déstabilisation est désagréable, mais normale et nécessaire. Elle fait partie du processus d’adaptation, alors le changement, une crise ou une opportunité ?

… L’Intelligence Artificielle (I.A) ? Les discriminations ? L’inclusion ? Sur quel sujet désirez vous sensibiliser vos collaborateurs ? 

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