PROGRAMME :
LA COMMUNICATION ET LA COMMUNICATION NON VERBALE
Dans le cadre d'un concept novateur ! En groupe ou en individuel, nos prestations sont des plus adaptés pour les entreprises d'aujourd'hui
Avec notre système de Token, vous permettez à vos collaborateurs de définir eux-mêmes la date, le lieu et l’horaire de la formation. Notre concept novateur ! Anonymat et confidentialité garantie.
Rapidité de mise en œuvre
Des consultants expérimentés, un devis, des dates ainsi qu’un spécialiste des ressources humaines vous sont proposés dans les meilleurs délais pour définir avec vous des réponses adaptées à vos besoins.
Nous contacter pour une étude personnalisée
Objectif de la Formation :
Mieux comprendre et maîtriser les aspects de la communication
Reconnaître l'importance de la communication
Public
Tout salarié
Lieu
Distanciel, en entreprise
Disponibilité
Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail
Évaluation
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Séquence 1 La communication
Les principes fondamentaux de la communication
Améliorez votre capacité à communiquer efficacement
Détectez les difficultés courantes liées à la communication et les raisons du manque de communication
Une compréhension des obstacles potentiels pour parvenir à une compréhension mutuelle, comment faire ?
Les différents styles de communication
Adaptez votre communication à vos interlocuteurs
Séquence 2 Communication verbale
Les principaux freins et obstacles à la communication
Surmontez les freins et les obstacles dans la communication verbale
Importance du choix des mots
Pièges à éviter dans le choix des mots
Qu’est-ce que l’écoute active ?
Écoutez pour choisir les mots
Comment vous pouvez maîtriser les cinq sens dans le cadre de la communication verbale ?
Soyez conscient de la manière dont vous utilisez chacun des 5 sens
Chaque type de questions à un objectif et un impact différent
Maîtriser l’art de poser des questions
Séquence 3 La communication non verbale
Comment transmettre des messages et des émotions ?
Conseils et stratégies pour maîtriser la communication non verbale et para-verbale
Ajustez votre communication pour créer des interactions plus positives et plus efficaces
Les signaux non verbaux contribuent à la qualité de la communication et à la perception de l’interlocuteur.
Points clés pour identifier l’expression corporelle et comprendre la gestuelle
Être plus conscient de nos propres signaux non verbaux
Reconnaître et gérer des situations conflictuelles ou inconfortables
Signes d’expressions corporelles agressives à surveiller
Définissons le mimétisme comportemental et la synchronisation
Phénomènes naturels de la communication humaine qui peut contribuer à établir des liens et à renforcer la compréhension mutuelle.