PROGRAMME :
LA COMMUNICATION ET LA COMMUNICATION NON VERBALE

Individuel
Entreprise
A Partir d'une Heure
A partir de 99 €
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Dans le cadre d'un concept novateur ! En groupe ou en individuel, nos prestations sont des plus adaptés pour les entreprises d'aujourd'hui

Avec notre système de Token, vous permettez à vos collaborateurs de définir eux-mêmes la date, le lieu et l’horaire de la formation. Notre concept novateur ! Anonymat et confidentialité garantie.

Rapidité de mise en œuvre

Des consultants expérimentés, un devis, des dates ainsi qu’un spécialiste des ressources humaines vous sont proposés dans les meilleurs délais pour définir avec vous des réponses adaptées à vos besoins.

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Objectif de la Formation :

Mieux comprendre et maîtriser les aspects de la communication

Reconnaître l'importance de la communication

Public

Tout salarié

Lieu

Distanciel, en entreprise

Disponibilité

Tous les jours de la semaine, pendant ou en dehors des heures de travail

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.

Séquence 1 La communication

  • Les principes fondamentaux de la communication

  • Améliorez votre capacité à communiquer efficacement

  • Détectez les difficultés courantes liées à la communication et les raisons du manque de communication

  • Une compréhension des obstacles potentiels pour parvenir à une compréhension mutuelle, comment faire ?

  • Les différents styles de communication

  • Adaptez votre communication à vos interlocuteurs

Séquence 2 Communication verbale

  • Les principaux freins et obstacles à la communication

  • Surmontez les freins et les obstacles dans la communication verbale

  • Importance du choix des mots

  • Pièges à éviter dans le choix des mots

  • Qu’est-ce que l’écoute active ?

  • Écoutez pour choisir les mots

  • Comment vous pouvez maîtriser les cinq sens dans le cadre de la communication verbale ?

  • Soyez conscient de la manière dont vous utilisez chacun des 5 sens

  • Chaque type de questions à un objectif et un impact différent

  • Maîtriser l’art de poser des questions

Séquence 3 La communication non verbale

  • Comment transmettre des messages et des émotions ?

  • Conseils et stratégies pour maîtriser la communication non verbale et para-verbale

  • Ajustez votre communication pour créer des interactions plus positives et plus efficaces

  • Les signaux non verbaux contribuent à la qualité de la communication et à la perception de l’interlocuteur.

  • Points clés pour identifier l’expression corporelle et comprendre la gestuelle

  • Être plus conscient de nos propres signaux non verbaux

  • Reconnaître et gérer des situations conflictuelles ou inconfortables

  • Signes d’expressions corporelles agressives à surveiller

  • Définissons le mimétisme comportemental et la synchronisation

  • Phénomènes naturels de la communication humaine qui peut contribuer à établir des liens et à renforcer la compréhension mutuelle.

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